Actualités

بلاغ من مركز أريانة حول المجموعات المعنية بالعودة يوم 8 جوان 2020

Désinfection des ateliers au Csfma Ariana

Le samedi 3 octobre, s’est déroulée une journée pour la mise en œuvre des mesures du protocole de prévention contre le Covid 19. Une session de démonstration a eu lieu également sur l’utilisation du matériel et du produit de désinfection en présence du directeur du centre et des cadres du Csfma Ariana, le coordinateur technique a initié la première désinfection de l’atelier Diesel numéro 1. D’autre part, des panneaux indiquant les couloirs de prévention et des affiches de sensibilisation ont été placées pour complémenter le protocole de prévention, avec la participation du responsable de la maintenance et d’un nombre de collègues administratifs et pédagogiques du Centre d’Ariana. (suite…)

Organisation de la première rencontre pédagogique de l’année de formation 2020-2021 au Csfma

Aujourd’hui, mercredi 23 septembre, s’est tenue la première réunion pédagogique de l’année de formation 2020-2021 au Centre Sectoriel de Formation en Mécanique Automobile d’Ariana.

Cette rencontre a été l’occasion d’écouter le nouveau directeur du centre, M. Hassan ben Jeddou, et de discuter plusieurs points pour garantir la réussite de la nouvelle année de formation, notamment la discussion des protocoles de d’hygiène et de santé à suivre pour la prévention contre le virus covid19 et adapter le calendrier de formation selon la nécessité. (suite…)

Nomination d’un nouveau directeur au Csfma d’Ariana

M. Hassan Ben Jeddou a été nommé nouveau directeur du Centre sectoriel de formation en mécanique automobile d’Ariana en début de la nouvelle année de formation 2020-2021. Bonne chance au nouveau directeur dans ses fonctions pour la réussite du secteur de la formation en mécanique automobile dans cette prestigieuse institution nationale, et bonne chance à l’ancien directeur M. Abdel Halim Zemzemi dans sa carrière professionnelle.

Une photo rassemblant les collègues cadres du Centre d’Ariana avec M. Hassan ben Jeddou, le nouveau directeur du centre:

Offre d’emploi en tôlerie et peinture

Nous sommes une société off shore située à la zone industrielle el agba spécilalisée dans le traitement de surfaces et la peinture industrielle.

Nous cherchons des peintres qualifiés en application de peinture industrielle.

Besoin: 4 technicien BTP en Tolerie et peinture. 

vous pouvez envoyer votre CV à: rrh@surfaprotec.com

 

Peinture et traitement de surfaces
Montage – assemblage industriel – gestion de stock

Tel :00216 71 647 900 Fax : 00216 71 937 818
surfaprotec@planet.tn
www.peinture-industrielle.fr

Déclaration du ministre sur les possibilités de finalisation de l’année de formation

 

Fethi Belhaj, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi:

« L’année de formation reprendra du 26 Mai jusqu’au fin de Septembre après la levée de la quarentaine, et si les ciconstances actuelles se poursuivent, l’année de formation reprendra du premier Septembre jusqu’à le 30 Octobre, le début de la nouvelle année 2020/2021 sera décalée vers le mois de Novembre. »

E-Learning au CSFMA Ariana durant le COVID-19

Dans un une initiative expérimentale et non officielle du CSFMA Ariana : centre sectoriel de formation en mécanique automobile d’Ariana , une plateforme de réseau social sayarapro.net a été créée dans laquelle se trouve une section spéciale (Groupes) dédiée à la formation à distance. Les apprenants sont invités à s’enregistrer sur la plateforme sayarapro.net et rejoindre leurs groupes de formation dans la section «Groupes» afin de profiter des services de ce site et de communiquer avec les formateurs actifs à titre volontaire, espérant que ceci contribuerait à atténuer les effets négatifs de l’arrêt des cours et des activités de formation au centre CSFMA Ariana vu les circonstances de la pandémie COVID-19. Bonne chance à tous.

Annonce de recrutement au Canada

Annonce:

A recruter pour un contrat de travail au canada un bon salaire et bonne condition de travail .
-des mécaniciens spécialisés camion – camionnettes -essence -Diesel -Multimarques 3 ans d’expériences approuvés par CNSS ou CNRPS.
-des mécaniciens automobile avec compétence système injection -Electronique-électricité,  3 ans d’expériences approuvés par CNSS ou CNRPS.
Envoyer votre CV au : succescanada.job@gmail.com
Tel : 53 014 200.

 

Note de la rédaction: Cette annonce de recrutement n’a aucun rapport avec les sessions de recrutement organisées au CSFMA, pour en savoir d’avantage sur les frais de ces offres contactez l’entreprise concernée.

Ariana, Munich et la propulsion électrique (2)

Munich – juillet 2019 – lors de la visite du centre de formation professionnelle de l’Union des concessionnaires automobiles Bavaroise

L’industrie automobile a clairement montré son cap lors du dernier salon de Francfort en ce dernier mois de septembre. C’était clairement le salon du véhicule électrifié surtout du côté des constructeurs allemands, qui ont affiché leurs derniers modèles de propulsion électrique et hybride et encore leur catalogue dans les prochaines années. Mercedes a déjà inauguré son nouveau label EQ avec 10 nouveaux modèles qui sont attendus dans les deux prochaines années, BMW annonce également 12 modèles à propulsion 100%  électriques sur une totalité de 25 modèles électrifiés d’ici à 2025, Volkswagen le numéro un mondial des ventes annonce de sa part 25 modèles entièrement électriques dans les cinq prochaines années et 300 variantes électriques ou hybrides pour tous les modèles du groupe dans les dix prochaines années, et du côté français le groupe PSA annonce des modèles électrifiés proposés avec chaque nouveau modèle à partir de 2019 et sur toute la gamme à partir de 2025. Il faut rappeler que même avec ces annonces, les constructeurs Allemands se considèrent en retard, les japonais et même les chinois qui ont le plus grand marché des véhicules électrifiés au monde mènent cette révolution sans répit. (suite…)