المستجدات - Actualités

Le CSFMA, Munich et l’Hybride…

Depuis le projet « Pacte pour l’emploi » durant la période qui s’étend de 2012-2014, les relations entre la Tunisie et l’Allemagne ont connu un notable progrès en matière de formation professionnelle. Et nul ne doute que le modèle Allemand de la formation professionnelle représente pour la Tunisie une immense source d’inspiration à fin de perfectionner notre système de formation, selon des recettes qui ont fait leurs preuves en Allemagne et ailleurs.

Peut être qu’on reviendrait sur ce processus dans un autre article, mais revenons justement au titre qui en parle de la technologie hybride, (suite…)

Atelier concernant les programmes de formation

Durant les journées 4 et 5 septembre, un atelier pour découpage des programmes de formation s’est déroulé au CSFMA concernant la nouvelle promotion des BTS MAVA. Les cadres du CSFMA ont été présents à cet atelier, des représentants des entreprises actives dans le domaine de la réparation automobile, des représentants de la chambre tuniso-allemande du commerce et de l’industrie AHK, ainsi que des représentants de l’agence tunisienne de la formation professionnelle ATFP. Ces ateliers se déroulent dans une perspective d’adapter la qualification des diplômés aux évolutions des exigences du marché de l’emploi.

Clôture de la session de recrutement pour le Québec au Canada

La session de recrutement pour le Québec au Canada s’est déroulée durant les jours de 6-7-8 juin au CSFMA Ariana, les spécialités demandées étaient des réparateurs et des conseillers techniques dans le domaine de l’automobile et des véhicules poids lourd. Les candidats ont fait des examens théoriques et pratiques ainsi que des entrevues.

Les résultats seront communiqués aux candidats en fin Août 2018 pour qu’il commencent la procédure d’immigration, selon les recruteurs canadiens la prise des fonctions au Québec serait en printemps 2019.

Offre d’emploi au Canada

Des entreprises canadiennes désirent recruter des mécaniciens pour poids lourd.

Les candidats peuvent envoyer leurs dossiers contenant:

  • Lettre de motivation
  • Cv
  • Copie du diplôme (original et traduction)

Le dossier est à envoyer à l’adresse email: info@succes-canada.com, avant la fin du mois de juin.

Par la suite une liste des candidats retenue pour une entrevue sera envoyé au CSFMA Ariana.

Offres d’emplois au Canada

Des entreprises canadiennes veulent recruter des diplômés du CSFMA Ariana ayant une expérience professionnelle. Ceux qui veulent postuler envoient:

  • CV
  • une lettre de motivation
  • Copie du diplôme (original et traduction)

vers l’adresse: tunisie@iemploi.ca au plus tard le 18 juin 2018.

Par la suite une liste des candidats retenue pour une entrevue sera envoyé au CSFMA Ariana.

Pour plus de détails consultez le document suivant:

 

Visite du gouverneur au centre CSFMA Ariana

Le gouverneur d’Ariana M. Mokhtar Nefzi a fait une visite le jeudi 8 Mars au centre CSFMA d’Ariana accompagné par M. le délégué de l’Ariana en présence du directeur régional de la formation professionnelle, durant la visite le gouverneur a eu une idée concernant les spécialités enseignées au centre, les programmes de formation ainsi que le reste des activités. La visite a également porté sur l’importance de l’ouverture du centre aux entreprises ainsi qu’aux professionnels, l’importance de l’intégration des diplômés du centre dans le marché du travail a été soulignée ainsi que la nécessité de concordance de la formation avec les nouvelles technologies du monde de l’automobile.